Hugo Drubay, artiste, designer produit, architecte d'intérieur et designer graphique / Art

Tous les droits sont réservés. Les droits d'auteur pour tout matériel publié sur ce site sont réservés. Toute reproduction ou utilisation d'objets tels que des images, des vidéos, des fichiers sonores, des diagrammes et des textes est interdite sans l'accord écrit de Hugo Drubay. 

Hugo Drubay n'est pas responsable des contenus liés ou référencés depuis son site web. Les contenus ne seront pas contrôlés et sont soumis au contrôle et à la responsabilité du fournisseur. L'utilisation d'adresses postales publiées, de numéros de téléphone et d'adresses e-mails à des fins de marketing est interdite.

Pour ce projet de réhabilitation, l’aspect industriel du garage a été conservé, choisissant l’usage du béton pour le sol et les escaliers. Le bois brulé, matériaux plus raffiné et adapté aux usages de l’atelier a été choisi pour les meubles architectoniques tels que les étagères et le meuble central de la cuisine. Enfin, des panneaux colorés, des rideaux et un travail particulier de la lumière viennent donner une lecture plus intimiste à l’atmosphère générale de l’atelier. 

 

Cet espace de travail s’articule autour d’un plan rectangulaire délimité en trois zones identifiables par des pans de murs colorés. Chaque couleur associée à un mobilier particulier (ex : cuisine) symbolise un type d’activité et a été choisie pour son effet sur le comportement. Ainsi certaines couleurs stimulent la création artistique et d’autres la contemplation. Le rouge pompéien symbolise la force, le rose antique l’amour et le bleu nocturne la tempérance. Le quotidien est ainsi rythmé subtilement par l’espace architectural et influence l’activité au sein de l’atelier. Une ligne lumineuse au sol crée une sensation d’apesanteur. Elle suggère la transition entre les espaces et apporte de la profondeur.