Hugo Drubay, artiste, designer produit, architecte d'intérieur et designer graphique / Art

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La carapace dorée est un trésor. Une carapace de tortue recouverte de feuille d’or où vient se refléter le monde. Son reflet n’est pas net, il altère l’environnement pour lui donner un sens nouveau. Extraite de la nature, la carapace dorée témoigne de la vie terrestre, et l’or qui la recouvre transforme sa forme ordinaire en objet magique. On est alors amené à contempler et déchiffrer les reflets formés à sa surface, désormais divinatoire. 

 

La carapace dorée s’inscrit dans l’œuvre de Hugo Drubay par sa capacité à stimuler l’imaginaire et à accéder à l'expression d’une idée mystique sur l'existence d’un monde parallèle. Chacune de ses créations partagent un lien entre la nature et une réalité transcendée à travers un procédé artisanal. Ici, les êtres vivants extraits de la nature sont sujets à une transformation subtile et symbolique, un non-geste. En effet, la forme d’origine est inchangée, seule l’association d’un nouveau matériaux (feuille d’or) à la tortue change le regard porté sur elle et met en lumière sa beauté naturelle et sa complexité.

La carapace dorée lors de l'exposition L'Exode au Clair de Terre, 2018

La carapace dorée lors de l'exposition L'Exode au Clair de Terre, 2018

“La carapace dorée” is a treasure: a tortoise shell covered in gold leaves with reflections of the world meeting on its surface. Those reflections aren’t neat, the irregular shape of the shell transform what surrounds it to give it new meaning. Extracted from nature, the shell is a testimony of life on Earth and it’s gold cover transforms its ordinary shape into a magical object. This mysterious piece is an invitation to decipher the reflections and understand its divinatory properties.

 

“Carapace dorée”, like most of Hugo Drubay’s creations was conceived with the idea of bringing a new mystical dimension to reality by stimulating the imagination. It holds a very close relation to the symbols of nature and transcended reality. The living beings extracted from their natural environment are cunningly transformed. The original shape is maintained and the association to new materials always highlights a craft rather than a completely new object. The process of adding a new material, such as gold, changes the general perception of the pièce to eventually bring more value to its original complexity.